quinta-feira, 29 de janeiro de 2009

Un petit poème d'un garçon amoureux

Non, je n'ai rien à écrire aujourd'hui. Mais un garçon m'a envoyé un poème qu'il a écrit pour une fille il y a quelques ans. Vous pouvez déjà déduire qu'il était amoureux d'elle. Le poème a été écrit en français et je l'ai aimé bien. Alors... j'ai pensé que je pourrais le poster ici.

Dame de mes rêves

Je ne saurais jamais dire
Quel est mon vrai sentiment
Alors j'ai décidé d'écrire
Ce que les mots parlés préfèrent
Ne pas te raconter.

Je me souviens da la première fois
En rêvant, je t'ai rencontrée
Je voulais tellement te voir
Mais un bruit m'a réveillé
Et je n'ai pas pu te connaître

Et alors... peut-être
Durant un jour gris, avant l'orage
Nous nous serions vus
Un sourire a éclairé mon visage
Et tu ne m'as pas reconnu

Ton corps, je l'ai vu à la plage
On dirait que cette histoire est incroyable
Mais même les rêves sont parfois véritables

Depuis ce temps là
Je t'ai toujours attendue chez moi
Ma chambre a été si triste sans ta chaleur
Tu n'es pas encore venue. Pourquoi?

En fait, j'ai eu beaucoup de douleur
Mais tu seras ma joie
Car pour moi, tu es déjà la seule reine
Ne me laisse pas avoir de la peine

Ton âme, elle m'enseigne à aimer
Ton coeur, je le veux maintenant

J'espère que tu ne sois pas fâchée
Je te veux toujours comme ça, en souriant

Les étoiles nous verront et elles seront nos amies
Viens à moi et nous pourrons jouir de la vie

Um comentário:

Anônimo disse...

C'est un magnifique poème. J'ai vraiment adoré. Que de sentiments éprouvés, cette solitude qui semble infinie. Bravo à l'auteur ;) Je vous souhaite beaucoup de chance et une bonne continuation pour ce site. Isabelle