terça-feira, 27 de janeiro de 2009

La recherche pour les lettres, les doutes, la peur de l'avenir...

Je n'ai pas encore trouvé les lettres d'autrefois. Je croyais que je les avais mises dans quelque tiroir de mon garde-robe, mais j'ai eu tort. Bien, je ne sais pas ce que je peux faire, mais j'espère sincèrement qu'elles ne soit pas perdues pour toujours. J'ai besoin de les trouver tout de suite. Euh, bien, vous savez que je suis en vacances, alors il n'y a pas beaucoup de choses à faire. Je me réveille tard, je déjeune et puis je ne sais plus quoi faire. C'est pourquoi je pense qu'il serait super si je pouvais lire de nouveau tout ce que j'avais enregistré dans les premiers textes que j'ai écris dans la vie. Il y a trop de souvenirs qui ont une valeur spéciale pour moi. Je sais que j'en ai déjà trop parlé, mais je sens que je ne me sentirai qu'enfin joyeuse pendant ces jours de vacances tant que je ne les trouve pas.

D'accord, mais on peut écrire sur des autres choses, bien sûr. En premier, c'est magnifique que mes deux amis aiment l'idée d'écrire dans ce blog autant que moi. Bien que je n'écrive pas souvent, j'aime lire ce qu'ils écrivent et je peux sûrement dire que je suis très orgueilleuse d'eux. Je savais bien que les garçons que j'ai choisis pour être mes seuls amis seraient des hommes géniaux!

Bien, je crois que je n’ai pas encore dit beaucoup de choses sur moi-même. Le problème c’est que je ne sais même pas ce qui pourrait être dit à mon propos. J’ai déjà dit que j’ai 17 ans, non ? Euh... j’habite avec mes parents, mes deux frères, ma soeur et mon cousin (oui, nous sommes une grande famille) et peut-être que je vais commencer à étudier le droit à la fac. Esperons oui. ^-^. Toutefois on m’a dit que je ne peux pas être une bonne avocate parce que je suis très timide et je n’aime pas du tout avoir de longues disputes avec les autres.

Par contre, je sais qu’il faut toujours savoir défendre ce que tu crois juste. Et la justice devrait être l’idéal de tous les hommes. Bien, vous direz que je suis une petite fille rêveuse peut-être, mais on ne peut pas abandonner ses rêves à cause des difficultés qu’on aura sûrement sur le chemin de la vie. Et quand il s’agit du droit, il y a beaucoup d’empêchements pour réussir enfin à la justice pleine. C’est difficile, oui, mais ça n’est aucun motif pour que nous n’essayons pas d’y arriver.

J’ai aussi cru qu’il serait bon d’être professeur et enseigner une langue aux enfants. J’aime ça ! C’est un doute cruel, parce que j’adore aussi l’étude d’autres cultures, langages, croyances, et on les apprend bien à traves de l’apprentissage d’une langue étrangère. Alors... je me demande quelques fois pourquoi nous devons choisir si tôt ce que nous voulons faire pour le reste de nos vies. Pour l’amour de Dieu, je n’ai que 17 ans ! Les gens plus vieux disent que cette angoisse c’est normal quand on est encore jeune. Je pense que j’aimerais étudier les lois ou les langues, mais je suis trop jeune, je peux découvrir plus tard que ma vraie passion est une autre chose. Mais je sais que le monde ne comprend ça. Les sentiments des adolescents sont inutiles, personne n’y est pour rien.
Mon doute: le droit et la lutte pour la justice...
...ou l'étude des langues?

N’en parlons plus. Tout ce que j’espère c’est que je trouve vraiment mon bonheur en étudiant soit le droit soit la linguistique. Et penser à l’avenir me fait du mal. Ça va mieux que je m’arrête. Ce qui nous importe maintenant c’est que je suis très heureuse, enfin en vacances, à côté de ma famille, mes deux bien aimés amis... oh, et bien sûr, mon petit-ami aussi, je ne pourrais pas l’oublier, hehehe.

Je finis ici ce texte. Vous avez remarqué que je n’avais pas trop à parler, mais je me sens très bien après écrire n’importe quoi. C’est une spèce de soulangement. L’âme respire en paix et les choses autour de moi semblent plus claires. Oui, je suis folle, Luciano et Fernando me le disent toutes les fois que nous nous rencontrons. Je les aime quand même, hehe.
C’est ça alors!! À plus, mes chéris!

Um comentário:

Anônimo disse...

Coucou,
J'ai également 17 ans, et c'est vrai que c'est très difficile de choisir une voie pour un métier futur. Mais si tu regardes vraiment au fond de toi, tu verras ce qui te semble le plus important. C'est ce que j'ai fait, et je me suis rapidement décidée. Après peut importe les obstacles car tu auras toute la détermination possible pour atteindre tout but. Ne te prends pas trop la tête non plus =D. J'espère que tu nous feras part de tes décisions ici aussi. Espérant être de bons conseils. Isabelle